Cisjordanie: Cinq morts après une frappe israélienne sur le camp de Nour Chams
(Reuters) – Cinq Palestiniens ont été tués lundi lors d’une frappe israélienne sur le camp de réfugiés de Nour Chams, près de la ville de Toulkarem, en Cisjordanie, a déclaré le ministère palestinien de la Santé dans un communiqué.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Quatre fortes explosions ont été entendues après qu’un drone israélien a ciblé une maison dans le camp, a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne Wafa.
L’armée israélienne a déclaré que ses avions avaient frappé un centre opérationnel de combattants dans le camp et que davantage de détails suivraient.
Les affrontements en Cisjordanie occupée ont fortement augmenté depuis le début de la guerre le 7 octobre et les forces israéliennes ont intensifié leurs opérations contre les groupes armés, notamment le Hamas et le Djihad islamique.
Des milliers de Palestiniens ont été arrêtés et au moins 637 ont été tués en Cisjordanie, dont de nombreux combattants armés, mais aussi des jeunes qui lançaient des pierres et des civils.
Au moins 30 Israéliens – civils et soldats – ont été tués par des Palestiniens à Jérusalem et en Cisjordanie au cours de la même période, selon les données israéliennes.
(Reportage Ali Sawafta, version française Kate Entringer)