Cinq otages retrouvés morts dans les tunnels de Gaza, circonstances à déterminer
(.)
JERUSALEM (Reuters) – Cinq otages israéliens ont été retrouvés morts dans un réseau de tunnels du nord de la bande de Gaza, a déclaré dimanche l’armée israélienne, publiant des images montrant une salle de bains rattachée à un passage souterrain.
Le communiqué de Tsahal laisse en suspens les circonstances du décès de ces otages – trois soldats et deux civils. Le porte-parole de l’armée israélienne a fait savoir que les résultats des autopsies étaient attendus. « Nous informerons les familles et, ensuite, en fonction de ce qu’elles approuvent, le public », a dit Daniel Hagari.
Le Hamas avait publié la semaine dernière une vidéo montrant trois de ces otages en vie dans ce qui semblait être une chambre étroite, sans fenêtre.
« Les armes de votre armée ont tué les trois », pouvait-on entendre à l’adresse d’Israël, alors que le groupe palestinien a déclaré par le passé que certains otages enlevés lors de l’attaque du 7 octobre ont été tués dans les bombardements israéliens dans la bande de Gaza.
(Reportage Dan Williams; version française Jean Terzian)