Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Chine: Un ancien ministre de la justice admet avoir reçu des millions de dollars de pots-de-vin

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PÉKIN (Reuters) – Un ancien ministre chinois de la Justice qui avait adopté une ligne dure en matière d’application de la loi a admis avoir accepté des pots-de-vin pour un montant total de plus de 117 millions de yuans (17,3 millions de dollars), a déclaré un tribunal chinois jeudi.

Le procès de Fu Zhenghua, 67 ans, s’est ouvert jeudi devant le tribunal populaire intermédiaire de Changchun, dans la province de Jilin, plus de trois mois après l’arrestation de l’ancien fonctionnaire, soupçonné d’avoir accepté des pots-de-vin et d’avoir « contourné la loi à des fins personnelles ».

Il a reconnu ses actes et exprimé des remords, a déclaré le tribunal dans un communiqué.

L’arrestation et le procès de Fu font suite à une enquête lancée l’année dernière par la Commission centrale d’inspection de la discipline, le principal organe de surveillance anti-corruption de la Chine. Fu a été exclu du Parti communiste chinois et de la fonction publique pour avoir enfreint la discipline et les règles du parti, a rapporté l’agence de presse Xinhua en mars.

Le président Xi Jinping a lancé en 2020 une campagne de purges de l’appareil de sécurité intérieure chinois afin de s’assurer que la police, les procureurs et les juges sont « absolument loyaux, absolument purs et absolument fiables ».

(Reportage Eduardo Baptista, version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6R0Q5-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.