Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Céréales: L’Égypte envisage de dépêcher des inspecteurs en Ukraine

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

LE CAIRE (Reuters) – Les autorités du Caire envisagent de dépêcher des émissaires agricoles en Ukraine pour inspecter les cargaisons de céréales destinées à l’Egypte, avant la reprise des exportations, a déclaré vendredi à Reuters le responsable de l’Autorité de quarantaine agricole, Ahmed El Attar.

L’Egypte avait annulé pour 240.000 tonnes de contrats de fourniture de blé ukrainien en février et mars derniers, les livraisons étant impossibles en raison de l’invasion russe en Ukraine, selon deux sources au fait du dossier.

L’Autorité de quarantaine agricole, rattachée au ministère égyptien de l’Agriculture, supervise les marchés étrangers et a pour habitude de vérifier les cargaisons des vraquiers avant qu’ils ne quittent leurs ports d’attache.

L’Ukraine et la Russie ont récemment signé un accord, sous l’égide de l’Onu, pour la reprise des exportations de céréales bloquées par la guerre.

(Reportage Momen Saeed Atallah; Rédigé par Nadine Awadalla; version française Alizée Degorce, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6S0PR-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.