Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun-Quatre personnes tuées par balle lors de manifestations de l’opposition à Biya

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Bien lire Tchiroma §4)

DOUALA (Reuters) -Au moins quatre personnes ont été tuées par balle lors de manifestations organisées par l’opposition au président camerounais Paul Biya, a rapporté dimanche l’équipe de campagne du candidat à l’élection présidentielle Issa Tchiroma, à la veille de la publication des résultats du scrutin.

Des centaines de partisans de l’opposition ont monté des barricades et bloqué des routes de la capitale camerounaise Douala, accusant le pouvoir de se préparer à truquer l’élection qui s’est tenue le 12 octobre et dont les résultats sont attendus lundi.

Les manifestations se sont formées après la publication de résultats partiels par les médias locaux donnant vainqueur Paul Biya, 92 ans et doyen des chefs d’État en exercice dans le monde. Le gouvernement camerounais a rejeté les accusations d’irrégularités et a appelé à attendre la publication des résultats.

« On veut Tchiroma, on veut Tchiroma ! », ont lancé les manifestants qui se sont réunis dans le quartier de New Bell, dans la ville de Douala.

Issa Tchiroma, 76 ans, ancien porte-parole du gouvernement, a rassemblé d’importantes foules réclamant la fin du long règne du président sortant. Sa candidature bénéficie du soutien d’une plateforme regroupant plusieurs partis d’opposition et organisations civiles.

Paul Biya a levé la limitation du nombre de mandats en 2008 et s’appuie depuis longtemps sur des tactiques de division. Le système électoral à un seul tour permet au candidat arrivé en tête, même avec une majorité simple, de l’emporter.

(Reportage de Bate Felix; version française Zhifan Liu)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL9P0ES-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS