Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameron en visite en Ukraine, assure Kyiv du soutien britannique

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) – A peine nommé ministre des Affaires étrangères, l’ancien Premier ministre britannique David Cameron a choisi l’Ukraine pour sa première visite de travail à l’étranger, ont annoncé jeudi Volodimir Zelensky et le Foreign Office.

Le chef de la diplomatie britannique s’est rendu mercredi à Kyiv, où il a rencontré le président ukrainien et son homologue Dmitro Kouleba, et jeudi à Odessa, dans le sud du pays.

Le président ukrainien a publié sur la messagerie Telegram une courte vidéo de sa rencontre avec le nouveau patron du Foreign Office, qu’il a remercié pour ce geste, dans une période où « la communauté internationale se focalise moins » sur le conflit en Ukraine, en raison de la situation au Proche-Orient.

« Ce que je veux dire en venant ici, c’est que nous continuerons à vous apporter un soutien moral, diplomatique (…) et par-dessus tout le soutien militaire dont vous avez besoin non seulement cette année et l’an prochain, mais aussi longtemps que nécessaire », a déclaré David Cameron.

Dmitro Kouleba a assuré de son côté sur la plate-forme X (ex-Twitter) que le Royaume-Uni continuait à fournir des armes à l’Ukraine, à augmenter la fabrication d’armes en commun et à « débarrasser la mer Noire des menaces russes ».

Sept ans après son départ de Downing Street, David Cameron a effectué un retour surprise au sein du gouvernement de Rishi Sunak lundi, à l’occasion d’un remaniement provoqué par le limogeage de la ministre de l’Intérieur Suella Braverman.

(Reportage Dan Peleschuk ; version française Kate Entringer et Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAF08F-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS