Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Budapest ne peut pas accepter les nouvelles sanctions européennes en l’état, dit Orban

BUDAPEST (Reuters) – La Hongrie ne peut pas accepter en l’état le nouveau train de sanctions européennes contre la Russie proposé mercredi par la Commission européenne (CE), qui prévoit la mise en place progressive d’un embargo sur le pétrole russe, a prévenu vendredi le Premier ministre hongrois Viktor Orban.

Dans sa forme actuelle, la proposition établie par l’exécutif européen reviendrait à larguer une « bombe atomique » sur l’économie hongroise, a-t-il souligné lors d’un entretien accordé à la radio publique hongroise.

CTV IINFO, la chaîne qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien

Il a cependant ajouté que la Hongrie était prête à négocier une proposition qui préserverait ses intérêts.

Selon Viktor Orban, la Hongrie aurait besoin d’un délai de cinq ans et de lourds investissements dans ses raffineries et ses oléoducs pour être en mesure de transformer son système énergétique, qui dépend aujourd’hui à 65% du pétrole russe.

« Nous savons exactement ce dont nous avons besoin, tout d’abord nous avons besoin de cinq ans pour achever la totalité du processus (…) Un an ou un an et demi, ce n’est pas suffisant pour quoi que ce soit », a observé Viktor Orban.

Soulignant que d’importants investissements seraient également indispensables dans les raffineries et les transports pétroliers hongrois pour permettre l’importation de pétrole en provenance d’autre pays que la Russie, il a mis en doute la pertinence de procéder à des investissements d’une telle ampleur pour un résultat attendu dans quatre à cinq ans, alors que la guerre en Ukraine se déroule en ce moment.

Viktor Orban a précisé qu’il attendait que la CE soumette une nouvelle proposition.

« Je ne veux pas défier l’Union européenne mais coopérer (…) cependant cela ne sera possible que s’ils tiennent compte de nos intérêts. »

Viktor Orban a par ailleurs souligné que la Hongrie s’opposerait à l’inscription sur la « liste noire » européenne des personnalités et entités soumises à des gels d’avoirs du patriarche de l’Eglise orthodoxe russe Cyrille, fidèle soutien de Vladimir Poutine, en estimant qu’il s’agissait d’une « question de liberté religieuse ».

Le Premier ministre hongrois a réaffirmé sa volonté de ne pas envoyer des armes à l’Ukraine, avec laquelle l’est de la Hongrie partage une frontière d’une centaine de kilomètres, jugeant que de telles livraisons pourraient être la cible d’attaques russes mettant en danger des habitants de l’ouest de l’Ukraine d’origine hongroise.

La Commission européenne a proposé mercredi un nouvel ensemble de sanctions contre la Russie, d’une ampleur inédite depuis le début de l’offensive russe en Ukraine.

Plusieurs pays du bloc particulièrement dépendants des importations d’hydrocarbures russes s’inquiètent cependant de l’impact d’un embargo sur le pétrole et jugent qu’ils ne disposent pas de suffisamment de temps pour s’adapter, même si, selon des diplomates européens, la Hongrie et la Slovaquie disposeront d’un délai prolongé jusqu’à fin 2023.

(Reportage Krisztina Than et Anita Komuves ; version française Myriam Rivet, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI450AD-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON