Brésil: Neymar apporte son soutien à Bolsonaro pour la présidentielle
SAO PAULO (Reuters) – Le footballeur brésilien Neymar a apporté son soutien à la candidature du président brésilien sortant, Jair Bolsonaro, à l’élection présidentielle dans une vidéo diffusée jeudi sur le réseau social TikTok.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dans cette vidéo, Neymar mimait les paroles d’une chanson appelant à voter pour Jair Bolsonaro.
Le président brésilien a diffusé la vidéo de l’attaquant du Paris Saint-Germain sur son compte Twitter.
Un sondage publié jeudi montrait toutefois le rival de Jair Bolsonaro, Luiz Inacio Lula da Silva en tête avec 48% des intentions de vote au premier tour, contre 34% pour le président sortant.
Le premier tour de l’élection présidentielle brésilienne se déroulera le 2 octobre.
(Reportage Gabriel Araujo; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.