Brésil: Lula obtient le soutien de la candidate centriste arrivée troisième
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
SAO PAULO (Reuters) – La sénatrice centriste Simone Tebet, arrivée troisième du premier tour de l’élection présidentielle au Brésil ce week-end, a apporté mercredi son soutien à Luiz Inacio Lula da Silva en vue du second tour, le 30 octobre.
Simone Tebet a rassemblé cinq millions de voix, loin derrière Lula et le président sortant Jair Bolsonaro, que le candidat de la gauche a devancé de cinq points.
La sénatrice a expliqué son ralliement par la nécessité de protéger la démocratie et la Constitution face aux attaques du président d’extrême droite.
(Reportage de Lisandra Paraguassu, rédigé par Gabriel Stargardter, version française Tangi Salaün)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.