Brésil: Bolsonaro a passé deux nuits à l’ambassade de Hongrie après la confiscation de son passeport
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro a passé deux nuits à l’intérieur de l’ambassade de Hongrie à Brasilia le mois dernier après la confiscation de son passeport par la police fédérale dans le cadre des poursuites dont il fait l’objet pour avoir tenté de renverser le résultat de l’élection de 2022, a déclaré lundi son avocat.
Fabio Wajngarten a confirmé sur les réseaux sociaux des informations du New York Times, qui avait révélé un peu plus tôt sur la base la base d’images de caméras de sécurité prises à l’intérieur de l’ambassade de Hongrie que l’ancien dirigeant d’extrême droite y avait séjourné du 12 au 14 février.
L’avocat a assuré que Jair Bolsonaro avait pour seule intention de « maintenir le contact » avec les responsables hongrois, dont il est proche, et de « se tenir au courant des relations politiques entre les deux pays ».
Cet épisode soulève cependant des questions sur les intentions de l’ancien président alors qu’il fait face à de nombreuses poursuites judiciaires au Brésil et que plusieurs de ses proches ont déjà été emprisonnés.
Selon le New York Times, un responsable de l’ambassade de Hongrie à Brasilia a déclaré sous le sceau de l’anonymat que Budapest envisage d’accueillir Jair Bolsonaro, ce qui pourrait lui permettre d’échapper à la prison s’il est condamné.
L’ambassade n’a pas répondu aux sollicitations de Reuters.
Jair Bolsonaro et Viktor Orban entretiennent de très bonnes relations, au point que le président brésilien avait qualifié le Premier ministre hongrois de « frère » lors d’une visite à Budapest en 2022. Les deux dirigeants se sont à nouveau rencontrés cette année à Buenos Aires lors de l’investiture du président argentin Javier Milei.
(Rédigé par Steven Grattan à Sao Paulo, version française Tangi Salaün)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



