Biden se dit opposé à des frappes sur les sites nucléaires iraniens
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Le président américain Joe Biden s’est déclaré opposé, mercredi, à des frappes sur des sites nucléaires iraniens en réponse à la salve de missiles tirés par Téhéran mardi vers le territoire israélien.
S’adressant à des journalistes, Joe Biden a promis de nouvelles sanctions contre la République islamique et ajouté qu’il s’entretiendrait prochainement avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
L’administration américaine, a déclaré le secrétaire d’Etat adjoint Kurt Campbell lors d’un événement organisé par la Fondation Carnegie à Washington, cherche à aligner sa position avec Israël sur toute riposte face au « comportement irresponsable » de Téhéran tout en estimant qu’une nouvelle escalade dans la région pourrait mettre en péril les intérêts d’Israël comme ceux des Etats-Unis.
(Trevor Hunnicutt, Jasper Ward, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)