Biden « scandalisé » par l’explosion de l’hôpital de Gaza
(Reuters) – Le président américain Joe Biden a dit être « scandalisé » par l’explosion mardi d’un hôpital de Gaza qui a tué plusieurs centaines de personnes, ajoutant avoir demandé à son équipe de sécurité nationale de déterminer les circonstances de l’incident, alors que Palestiniens et Israéliens se rejettent la faute.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Je suis scandalisé et profondément attristé par l’explosion de l’hôpital Al-Ahli de Gaza, et les pertes de vie terribles qui en ont résulté », a dit Joe Biden dans un communiqué, alors qu’il était en route pour Israël pour une visite prévue préalablement.
Les Etats-Unis sont « sans équivoque » en faveur de la protection des civils durant le conflit, a-t-il ajouté.
Plus tôt, la Maison blanche a fait savoir que le président américain, alors en partance pour l’aéroport, envoyait ses condoléances à ceux tués dans l’explosion de l’hôpital.
(Reportage Trevor Hunnicutt, Jeff Mason et Kanishka Singh; version française Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.