Biden « scandalisé » par l’explosion de l’hôpital de Gaza
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Le président américain Joe Biden a dit être « scandalisé » par l’explosion mardi d’un hôpital de Gaza qui a tué plusieurs centaines de personnes, ajoutant avoir demandé à son équipe de sécurité nationale de déterminer les circonstances de l’incident, alors que Palestiniens et Israéliens se rejettent la faute.
« Je suis scandalisé et profondément attristé par l’explosion de l’hôpital Al-Ahli de Gaza, et les pertes de vie terribles qui en ont résulté », a dit Joe Biden dans un communiqué, alors qu’il était en route pour Israël pour une visite prévue préalablement.
Les Etats-Unis sont « sans équivoque » en faveur de la protection des civils durant le conflit, a-t-il ajouté.
Plus tôt, la Maison blanche a fait savoir que le président américain, alors en partance pour l’aéroport, envoyait ses condoléances à ceux tués dans l’explosion de l’hôpital.
(Reportage Trevor Hunnicutt, Jeff Mason et Kanishka Singh; version française Jean Terzian)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.