Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Berlin: Une taxe sur l’électricité dans le viseur en raison des prix

BERLIN (Reuters) – Le gouvernement allemand pourrait supprimer dès cette année une surtaxe sur les factures d’électricité utilisée pour développer les énergies renouvelables afin d’alléger la pression de la hausse des coûts de l’énergie sur des millions de ménages, a déclaré samedi le coprésident de Parti social-démocrate (SPD), Lars Klingbeil.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les trois partis au pouvoir en Allemagne ont convenu dans leur accord de coalition présenté en novembre de supprimer la taxe en question à partir du 1er janvier 2023.

« Nous examinons maintenant si cela peut être avancé », a déclaré Lars Klingbeil en marge d’une réunion du SPD, le parti du chancelier Olaf Scholz.

La surtaxe a été réduite de 43% depuis le 1er janvier mais devrait toujours coûter aux ménages 222 euros en moyenne cette année.

Lars Klingbeil a déclaré que le gouvernement devait faire davantage pour soutenir les consommateurs confrontés à la flambée des coûts de chauffage et d’éclairage, d’où des pourparlers entre le SPD et ses partenaires au sein de la coalition.

« Je suis sûr que nous verrons des résultats très rapidement », a-t-il ajouté.

Quelque 4,2 millions de ménages allemands verront leurs factures d’électricité augmenter en moyenne de 63,7% cette année, tandis que 3,6 millions feront face à un bond de 62% de leurs factures de gaz, les fournisseurs répercutant sur leurs clients des prix records sur les marchés de gros, selon des données sectorielles.

Comme de nombreux autres pays, l’Allemagne est en proie à une crise énergétique depuis que la levée des restrictions liées au COVID-19 a entraîné un bond de la demande de gaz naturel, dans un contexte de faibles stocks, qui s’est traduit par une flambée des prix.

(Reportage Andreas Rinke, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0L09M-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.