Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Aux États-Unis, Omicron continue de perturber le transport aérien

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Kanishka Singh

(Reuters) – Les compagnies aériennes du monde entier ont encore retardé ou annulé plusieurs milliers de vols vendredi, l’impact du variant Omicron du coronavirus continuant de perturber leur activité en cette veille du Nouvel An.

Plus de 2.600 vols au total avaient été annulés en début de journée, dont plus de 1.200 sur le marché intérieur des Etats-Unis ou au départ d’un aéroport américain, selon le décompte du site de suivi des vols FlightAware.com, qui avait aussi recensé plus de 4.600 vols retardés.

Alors que la période des fêtes de fin d’année constitue un pic d’activité pour le secteur, la propagation très rapide du variant Omicron a provoqué une forte augmentation du nombre d’infections par le COVID-19 qui a obligé de nombreux pilotes et personnels navigants à se placer en isolement.

De nombreux salariés du secteur sont en outre réticents à travailler en heures supplémentaires en dépit des incitations financières, expliquent certains syndicats qui mettent en avant la crainte de contracter le COVID-19 et celle de devoir affronter le refus de certains passagers de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Les Etats-Unis ont subi jeudi pour la deuxième journée consécutive un nombre record de nouveaux cas de COVID-19 sur la base de la moyenne sur sept jours, à plus de 290.000 selon un décompte de Reuters.

L’Etat de New York a enregistré à lui seul plus de 74.000 cas supplémentaires jeudi sur un total de plus de 336.000 tests, ce qui correspond à un taux de positivité de 22%, a annoncé sa gouverneure, Kathy Hochul.

La municipalité de New York avait annoncé dès la semaine dernière qu’elle limiterait fortement le nombre de personnes autorisées à se réunir à Times Square pour les célébrations du Nouvel An mais elle est critiquée pour ne pas les avoir purement et simplement annulées.

De nombreuses grandes entreprises américaines ont par ailleurs décidé d’augmenter le recours au télétravail à partir de la semaine prochaine ou de reporter le retour au bureau initialement prévu début janvier.

La compagnie pétrolière Chevron, qui prévoyait pour le 3 janvier le retour dans ses locaux de tous ses salariés, les a ainsi informés cette semaine qu’elle repoussait cette mesure sine die.

(Reportage Kanishka Singh à Bangalore et Liz Hampton à Denver, version française Marc Angrand, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBU0DN-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.