Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Australie: Des milliers d’habitants appelés à évacuer à Sydney à cause d’inondations

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Renju Jose

SYDNEY (Reuters) – Des dizaines de milliers de résidents de Sydney ont reçu lundi de nouveaux ordres d’évacuation, les pluies incessantes ayant entraîné des inondations pour la troisième fois cette année dans certaines banlieues situées en faible altitude.

De fortes pluies sont attendues lundi en Nouvelle-Galles du Sud, sur la côte est du pays, après que plusieurs endroits de l’État ont été touchés par l’équivalent d’un mois de pluie pendant le week-end.

Depuis dimanche, près de 30.000 résidents de l’État de Nouvelle-Galles du Sud ont reçu l’ordre d’évacuer ou ont été avertis qu’ils pourraient recevoir des ordres d’évacuation.

La frustration s’est intensifiée dans plusieurs banlieues de l’ouest Sydney, la plus grande ville d’Australie, après que les inondations ont submergé maisons, fermes et ponts.

« C’est dévastateur. Nous sommes incrédules », a dit Theresa Fedeli, maire de Camden.

« La plupart d’entre eux viennent juste de se remettre de la dernière inondation, de réparer leurs maisons, leurs entreprises et malheureusement nous leur annonçons que cela se va se reproduire », a-t-elle ajouté.

Dans de nombreuses régions, plus de 200 mm de pluie sont tombés, allant jusqu’à 350 mm depuis samedi pour certaines.

Certaines zones pourraient approcher ou dépasser les niveaux d’inondation observés en mars 2021, et en mars et avril de cette année, a averti le bureau météorologique. Le risque d’inondations majeures reste présent, bien que le système météorologique instable puisse s’affaiblir dans la journée de lundi.

« Il a été très difficile, pendant de nombreux mois, de subir des inondations les unes après les autres. Cela rend les choses plus difficiles », a déclaré Dominic Perrottet, Premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud, lors d’un point de presse télévisé.

Paul O’Neill, un habitant de Wisemans Ferry touché par les inondations, a dit apporter des vivres par bateau à sa famille, bloquée à la suite d’une coupure d’accès liée à la montée des eaux.

« La route s’est effondrée et n’a pas été réparée depuis les dernières inondations, elle n’a pas été touchée. Donc maintenant qu’ils ferment notre accès routier et ensuite le ferry, le seul moyen de rentrer chez nous est le bateau », a dit O’Neill à Reuters.  

(Reportage Renju Jose et Jill Gralow; version française Charlotte Lavin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6307E-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS