Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Au moins 68 morts dans un accident d’avion au Népal

KATMANDOU (Reuters) – Au moins 68 personnes sont mortes dimanche dans le crash d’un avion de la compagnie Yeti Airlines à Pokhara dans le centre-ouest du Népal, l’accident aérien le plus meurtrier de ces trente dernières années dans le pays, ont annoncé les autorités.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’appareil, un bimoteur ATR-72 parti de Katmandou, la capitale, s’est écrasé par temps clair dans une gorge entre deux collines près de l’aéroport de cette ville touristique située au pied du massif de l’Annapurna. Il transportait 72 passagers et membres d’équipage, a précisé un porte-parole de l’autorité de l’aviation civile.

Alors que quatre personnes restent portées disparues, les opérations de recherche ont été interrompues à la nuit tombée en raison de l’obscurité et reprendront lundi, ont indiqué les secours.

« J’ai vu l’avion trembler, bouger de gauche à droite, puis il a soudainement piqué du nez et plongé dans la gorge », a déclaré un témoin, Khum Bahadur Chherti, qui se trouvait sur son toit au moment de l’accident.

Le gouvernement a ouvert une mission d’enquête pour déterminer les causes du crash qui rendra son rapport dans les 45 jours, a déclaré le ministre des Finances, Bishnu Paudel.

L’avion transportait 15 ressortissants étrangers parmi lesquels cinq Indiens, quatre Russes, deux Sud-Coréens, un Irlandais, un Français, un Australien et un Argentin, a indiqué un responsable aéroportuaire.

La compagnie a une flotte de six ATR-72 500.

Cet accident d’avion est le plus meurtrier au Népal depuis la mort de 167 personnes dans le crash d’un Airbus A300 de Pakistan International Airlines près de Katmandou en 1992, selon la base de données Aviation Safety Network.

Le bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité civile (BEA) français a annoncé dimanche qu’il participerait à l’enquête ouverte au Népal.

(Reportage Gopal Sharma, avec Jamie Freed, version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0E037-BASEIMAGE

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0E038-BASEIMAGE

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0F074-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.