Au moins 5 personnes portées disparues après le naufrage d’un navire cargo au large du Brésil
Au moins cinq personnes sont portées disparues et quatre autres ont été sauvées après le naufrage d’un navire de transport de marchandises au large de l’État de Pernambuco dans le nord-est du Brésil, ont indiqué lundi les médias locaux.
Le navire, baptisé « Concordia », a coulé à 15 km de la plage de Ponta das Pedras dans la municipalité de Goiania. La marine brésilienne a annoncé dans un communiqué avoir activé ses protocoles de secours et de situation d’urgence en déployant des navires et des avions militaires, ce qui a permis de secourir quatre membres de l’équipage du navire dont l’état est actuellement bon .
Le propriétaire du navire, Antonio Goncalves, a affirmé au réseau d’informations Globo que ce navire, d’une capacité de transport de 180 tonnes, transportait des matériaux de construction et de la nourriture à destination de Fernando de Noronha, où sont situées certaines des plages les plus prises du Brésil.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
