Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Au moins 14 morts dans des raids nocturnes russes

PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) -Au moins 11 personnes sont mortes et 30 autres ont été blessées, dont cinq enfants, lors d’une attaque de missiles et de drones russes menée dans la nuit de vendredi à samedi sur la ville de Dobropillia, dans l’est de l’Ukraine, a déclaré le ministère ukrainien de l’Intérieur.

Trois civils ont également été tués et sept autres blessés par une attaque de drone dans la région de Kharkiv (nord-est), a-t-il ajouté.

« Ces attaques montrent que les objectifs de la Russie n’ont pas changé. Il est donc crucial de continuer à faire de notre mieux pour protéger les vies, renforcer nos défenses aériennes, augmenter les sanctions contre la Russie », a déclaré le président ukrainien Volodimir Zelensky dans un message sur les réseaux sociaux.

« Voilà ce qui arrive quand quelqu’un apaise les barbares. Plus de bombes, plus d’agressions, plus de victimes. Une nouvelle nuit tragique en Ukraine », a réagi de son côté le Premier ministre polonais Donald Tusk sur X, dans une allusion au rapprochement engagé par le président américain Donald Trump avec Moscou.

Dobropillia, une ville située dans l’oblast de Donetsk qui comptait 28.000 habitants avant l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par l’armée russe le 24 février 2022, a été visée par des missiles balistiques, des lance-roquettes multiples et des drones. Huit immeubles et une trentaine de véhicules ont été touchés, a précisé le ministère de l’Intérieur.

Dobropillia se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ligne de front, au nord de Pokrovsk que les forces d’infanterie russes attaquent depuis des semaines.

Selon l’armée ukrainienne, la Russie a lancé au total au cours de la nuit deux missiles balistiques Iskander-M, un missile de croisière Iskander-K et 145 drones. Le missile de croisière ainsi que 79 drones ont été abattus, a-t-elle dit, et 54 drones ont été déviés de leur trajectoire grâce à des dispositifs de brouillage électronique.

L’Ukraine a tiré 31 drones au cours de la nuit en territoire russe, dont 26 sur la région de Krasnodar, à l’ouest de la péninsule de Crimée, a déclaré de son côté le ministère russe de la Défense.

Un réservoir a été endommagé par des chutes de débris dans la raffinerie de Kirichi, l’un des plus grandes de Russie, située dans l’oblast de Léningrad (nord-ouest), a déclaré le gouverneur de la région.

(Pavel Polityuk, avec Guy Faulconbridge à Moscou, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL2703L-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.