Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Au moins 13 morts après un incendie dans une usine de nickel

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

JAKARTA (Reuters) – Une incendie dans une usine de nickel sur l’île de Sulawesi, en Indonésie, a fait au moins 13 morts et 46 blessés, a déclaré le propriétaire du parc industriel où se trouve la fonderie, Indonesia Morowali (IMIP), revenant sur une déclaration précédente qui faisait état d’une explosion.

L’incident s’est produit vers 5h30 dimanche (21h30 GMT samedi) dans l’usine exploitée par la société Indonesia Tsingshan Stainless Steel (ITSS) alors que des ouvriers réparaient un four. L’incendie a été éteint à 9h10, heure locale).

Parmi les ouvriers décédés neuf étaient Indonésiens et quatre Chinois, a précisé l’IMIP dans un communiqué, révisant un bilan précédent de huit Indonésiens et cinq Chinois morts.

Par ailleurs, un incendie serait responsable des décès et des blessures, et non une explosion, comme affirmé précédemment.

Il n’y a pas eu d’explosion et aucune cartouche d’oxygène ne se trouvait sur le site, a déclaré Dedy Kurniawan, porte-parole d’IMIP, dans le communiqué.

Lors de la maintenance planifiée d’un four, des résidus de fer se sont écoulés, provoquant un incendie et de la vapeur, a ajouté le porte-parole.

IMIP est un parc industriel spécialisé dans le nickel détenu par la société chinoise Tsingshan et son partenaire local Bintang Delapan Group. ITSS est l’un des locataires du parc industriel, selon IMIP.

IMIP se coordonnera avec les parties concernées pour enquêter sur l’incident et couvrira tous les frais médicaux des victimes, a déclaré la société.

L’Indonésie, premier producteur mondial de nickel, tente d’attirer les investissements des fabricants de véhicules électriques mais plusieurs accidents mortels se sont produits dans le secteur ces dernières années.

Le président Joko Widodo souhaite développer le secteur, mais il a également demandé des améliorations en matière de sécurité et s’est engagé à renforcer le contrôle des normes environnementales.

(Reportage Bernadette Christina à Jakarta ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJBN032-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS