Thaïlande: Prayut Chan-o-cha exhorte les exportateurs de caoutchouc à exploiter les marchés africains
BANGKOK, 29 novembre (Xinhua) — Présidant vendredi l’ouverture de l’Exposition thaïlandaise du caoutchouc 2019 près de Bangkok, le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a promis aux fournisseurs et exportateurs de caoutchouc qu’il fera de son mieux pour stimuler les campagnes de commercialisation de l’industrie thaïlandaise du caoutchouc.
A cette occasion, M. Prayut a exhorté les exportateurs de caoutchouc à exploiter les marchés émergents en Afrique où le caoutchouc peut être utilisé pour construire des routes dans le cadre de ses efforts nationaux de renforcement des capacités.
« Je suis heureux de voir que l’industrie thaïlandaise du caoutchouc s’est développée très rapidement et a intégré l’innovation et les technologies dans les produits en caoutchouc, mais il doit y avoir de nouveaux marchés. Outre la Chine, l’Inde et la Turquie, nous devons regarder au-delà des marchés que nous avons actuellement. Il y a un nouveau marché émergent en Afrique, et nous devons donc essayer d’exploiter ce marché », a dit M. Prayut.
L’exposition thaïlandaise du caoutchouc est organisée afin de créer une plateforme pour rapprocher les entreprises et faciliter les négociations commerciales des opérateurs locaux et étrangers du secteur du caoutchouc.
L’exposition comprend des salons de l’innovation et de la recherche dans le domaine du caoutchouc avec 250 stands de produits en caoutchouc de Thaïlande et de l’étranger.
Après avoir réduit les exportations de caoutchouc naturel pendant quatre mois – de fin mai à fin septembre – dans le cadre d’un programme du Conseil international tripartite du caoutchouc (ITRC), visant à soutenir les prix mondiaux, la Thaïlande fait actuellement pression pour exporter du caoutchouc naturel afin d’augmenter les revenus des agriculteurs.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
