Thaïlande: Prayut Chan-o-cha exhorte les exportateurs de caoutchouc à exploiter les marchés africains
BANGKOK, 29 novembre (Xinhua) — Présidant vendredi l’ouverture de l’Exposition thaïlandaise du caoutchouc 2019 près de Bangkok, le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a promis aux fournisseurs et exportateurs de caoutchouc qu’il fera de son mieux pour stimuler les campagnes de commercialisation de l’industrie thaïlandaise du caoutchouc.
A cette occasion, M. Prayut a exhorté les exportateurs de caoutchouc à exploiter les marchés émergents en Afrique où le caoutchouc peut être utilisé pour construire des routes dans le cadre de ses efforts nationaux de renforcement des capacités.
« Je suis heureux de voir que l’industrie thaïlandaise du caoutchouc s’est développée très rapidement et a intégré l’innovation et les technologies dans les produits en caoutchouc, mais il doit y avoir de nouveaux marchés. Outre la Chine, l’Inde et la Turquie, nous devons regarder au-delà des marchés que nous avons actuellement. Il y a un nouveau marché émergent en Afrique, et nous devons donc essayer d’exploiter ce marché », a dit M. Prayut.
L’exposition thaïlandaise du caoutchouc est organisée afin de créer une plateforme pour rapprocher les entreprises et faciliter les négociations commerciales des opérateurs locaux et étrangers du secteur du caoutchouc.
L’exposition comprend des salons de l’innovation et de la recherche dans le domaine du caoutchouc avec 250 stands de produits en caoutchouc de Thaïlande et de l’étranger.
Après avoir réduit les exportations de caoutchouc naturel pendant quatre mois – de fin mai à fin septembre – dans le cadre d’un programme du Conseil international tripartite du caoutchouc (ITRC), visant à soutenir les prix mondiaux, la Thaïlande fait actuellement pression pour exporter du caoutchouc naturel afin d’augmenter les revenus des agriculteurs.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
