Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ONU n’a pas réussi à adopter deux projets de résolution concurrents sur l’aide transfrontalière à la Syrie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

NEW YORK (Nations Unies), 20 décembre (Xinhua) — Vendredi, le Conseil de sécurité de l’ONU n’a pas réussi à adopter deux projets de résolution concurrents sur le mécanisme d’aide transfrontalière de l’ONU au peuple syrien, qui arrive bientôt à expiration, en raison de la division des membres du Conseil sur la durée de son nouveau mandat et le nombre de postes-frontières à utiliser.
Le premier projet mis au vote, élaboré par la Belgique, l’Allemagne et le Koweït, a obtenu 13 voix favorables et deux contre. Il n’a pas été adopté car deux membres permanents du Conseil, la Russie et la Chine, lui ont opposé leur veto.
Le second projet, préparé par la Russie, a recueilli cinq voix favorables, six contre et quatre abstentions. Il n’a pas obtenu le nombre de votes favorables requis pour être adopté.
Les deux projets concurrents présentent des différences quant à la durée de prorogation du mandat et au nombre de postes frontaliers qui devraient être utilisés.
Le texte soumis par la Belgique, l’Allemagne et Koweït demande que trois des quatre postes frontières actuellement autorisés soient reconduits pour une année supplémentaire, jusqu’au 10 janvier 2021 ; il n’autoriserait pas la reconduction du poste-frontière d’al-Ramtha, à la frontière syro-jordanienne.
Le projet demandait en outre au Secrétaire général de l’ONU de mener dans les six mois un examen indépendant des opérations humanitaires de l’ONU franchissant les frontières et les lignes de démarcation, s’interrogeant notamment sur la nécessité de reconduire l’utilisation du poste-frontière d’al-Ramtha.
En revanche, le projet russe n’autoriserait la reconduction des postes-frontières de Bab al-Salam et de Bab al-Hawa, à la frontière entre la Syrie et la Turquie, que pour une période de six mois, jusqu’au 10 juillet 2020, et exclurait la reconduction de l’utilisation du poste-frontière d’al-Ramtha et du poste-frontière d’al-Yarubiyah à la frontière syro-irakienne.
L’acheminement d’aide actuel par les postes-frontières autorisés permet de porter secours à plus de 4 millions de Syriens.
Après le vote stérile de vendredi, pour proroger le mandat du mécanisme d’aide transfrontalière, le Conseil de sécurité disposera encore d’une vingtaine de jours, jusqu’au 10 janvier, avant qu’il n’arrive à échéance.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS