Le Sri Lanka approuve l’utilisation d’urgence du vaccin Sinopharm
L’Autorité nationale de réglementation des médicaments (NMRA) du Sri Lanka a approuvé samedi l’utilisation d’urgence du vaccin développé par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm, a annoncé le ministre d’Etat de la Production, de l’Approvisionnement et de la Régulation des produits pharmaceutiques, Channa Jayasumana.
Il s’agit du troisième vaccin autorisé dans ce pays insulaire après celui d’AstraZeneca et le vaccin russe Spoutnik V.
Plus tôt ce mois-ci, le directeur général de la Société pharmaceutique d’Etat (SPC), Dinusha Dassanayake, avait déclaré que la SPC avait également demandé à la NMRA d’examiner l’utilisation d’urgence du vaccin développé par Sinovac, un autre laboratoire chinois.
Le Sri Lanka a lancé une campagne nationale de vaccination en inoculant toutes les personnes âgées de plus de 30 ans dans la province de l’Ouest à partir de la mi-février, après avoir préalablement vacciné les travailleurs de première ligne et le personnel de santé avec des doses d’AstraZeneca.
Ce pays a reçu des doses d’AstraZeneca en janvier et en février. Il en a également reçu 264.000 doses dans le cadre de l’initiative COVAX pilotée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), lesquelles sont en train d’être administrées aux personnes âgées de plus de 60 ans.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
