Le Sri Lanka approuve l’utilisation d’urgence du vaccin Sinopharm
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVL’Autorité nationale de réglementation des médicaments (NMRA) du Sri Lanka a approuvé samedi l’utilisation d’urgence du vaccin développé par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm, a annoncé le ministre d’Etat de la Production, de l’Approvisionnement et de la Régulation des produits pharmaceutiques, Channa Jayasumana.
Il s’agit du troisième vaccin autorisé dans ce pays insulaire après celui d’AstraZeneca et le vaccin russe Spoutnik V.
Plus tôt ce mois-ci, le directeur général de la Société pharmaceutique d’Etat (SPC), Dinusha Dassanayake, avait déclaré que la SPC avait également demandé à la NMRA d’examiner l’utilisation d’urgence du vaccin développé par Sinovac, un autre laboratoire chinois.
Le Sri Lanka a lancé une campagne nationale de vaccination en inoculant toutes les personnes âgées de plus de 30 ans dans la province de l’Ouest à partir de la mi-février, après avoir préalablement vacciné les travailleurs de première ligne et le personnel de santé avec des doses d’AstraZeneca.
Ce pays a reçu des doses d’AstraZeneca en janvier et en février. Il en a également reçu 264.000 doses dans le cadre de l’initiative COVAX pilotée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), lesquelles sont en train d’être administrées aux personnes âgées de plus de 60 ans.