Le Sri Lanka approuve l’utilisation d’urgence du vaccin Sinopharm
L’Autorité nationale de réglementation des médicaments (NMRA) du Sri Lanka a approuvé samedi l’utilisation d’urgence du vaccin développé par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm, a annoncé le ministre d’Etat de la Production, de l’Approvisionnement et de la Régulation des produits pharmaceutiques, Channa Jayasumana.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info
Il s’agit du troisième vaccin autorisé dans ce pays insulaire après celui d’AstraZeneca et le vaccin russe Spoutnik V.
Plus tôt ce mois-ci, le directeur général de la Société pharmaceutique d’Etat (SPC), Dinusha Dassanayake, avait déclaré que la SPC avait également demandé à la NMRA d’examiner l’utilisation d’urgence du vaccin développé par Sinovac, un autre laboratoire chinois.
Le Sri Lanka a lancé une campagne nationale de vaccination en inoculant toutes les personnes âgées de plus de 30 ans dans la province de l’Ouest à partir de la mi-février, après avoir préalablement vacciné les travailleurs de première ligne et le personnel de santé avec des doses d’AstraZeneca.
Ce pays a reçu des doses d’AstraZeneca en janvier et en février. Il en a également reçu 264.000 doses dans le cadre de l’initiative COVAX pilotée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), lesquelles sont en train d’être administrées aux personnes âgées de plus de 60 ans.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.