Distribution des vaccins de Sinovac aux Philippines
Les Philippines ont lancé leur campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus lundi, moins d’un jour après l’arrivée du CoronaVac, le vaccin de la société pharmaceutique chinoise Sinovac, offert en don par la Chine.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La vaccination simultanée a eu lieu lundi matin dans les hôpitaux du Grand Manille.
Le ministère philippin de la Santé a déclaré que les vaccins de Sinovac « seront également déployés dans d’autres régions du pays dans les prochains jours ».
Le gouvernement vise à vacciner jusqu’à 70 millions de Philippins cette année pour atteindre l’immunité collective, en commençant par les professionnels de la santé, les personnes âgées et les communautés pauvres. Les Philippines ont une population d’environ 110 millions d’habitants.
Le pays négocie actuellement l’achat de plus de 160 millions de doses de vaccins auprès de différentes entreprises pharmaceutiques cette année, dont Sinovac, a indiqué Carlito Galvez, le responsable de l’acquisition des vaccins.
Le président philippin Rodrigo Duterte était présent à la réception les vaccins de Sinovac Biotech Ltd qui sont arrivés aux Philippines dimanche.
« Leur efficacité est bonne », a-t-il estimé.