Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Emmanuel Macron appelle à la fin immédiate de la répression en Birmanie

Le président français Emmanuel Macron a appelé mercredi soir à la fin immédiate de la répression en Birmanie, où l’armée a pris le pouvoir lors d’un putsch le 1er février et placé en détention les dirigeants démocratiquement élus dont la lauréate du prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« La France appelle à mettre immédiatement un terme à la répression en Birmanie, à libérer les personnes détenues et à respecter le choix démocratique du peuple birman exprimé lors des dernières élections », a écrit Emmanuel Macron sur Twitter. « Nous sommes à vos côtés ».

La junte militaire birmane dénonce une fraude lors des élections législatives de novembre dernier remportées par le parti d’Aung San Suu Kyi.

Elle a instauré l’état d’urgence pour un an et prévenu qu’elle utiliserait la force létale pour endiguer le mouvement de contestation provoqué par le coup d’Etat du mois dernier.

(Jean Terzian)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.