Les vaccins offerts par la Chine arrivent au Myanmar
Un lot de vaccins contre la COVID-19 offerts par la Chine est arrivé dimanche à l’aéroport international de Yangon, selon un communiqué de l’ambassade de Chine au Myanmar publié dimanche.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Ces vaccins, promis par la Chine plus tôt cette année, ont été remis à une étape critique de la prévention et du contrôle de la pandémie, démontrant l’amitié « Paukphaw » (fraternelle) et l’esprit d’une communauté de destin, a déclaré l’ambassade, espérant qu’ils puissent aider à protéger la vie et la santé du peuple du Myanmar et à lutter contre la pandémie.
Depuis l’épidémie de COVID-19, la Chine et le Myanmar ont mis en place une coopération efficace. La Chine a non seulement fait don de médicaments et d’équipements, mais également envoyé des experts médicaux pour aider le Myanmar à lutter contre la pandémie.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.