Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Birmanie: Décision lundi prochain de l’UE sur des sanctions contre les responsables du coup d’Etat, dit Le Drian

L’Union Européenne doit approuver lundi prochain des sanctions contre les individus responsables du coup d’Etat en Birmanie, a déclaré mardi le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Ces sanctions vont être mise en oeuvre très rapidement puisque les discussions techniques sont en train de se terminer à Bruxelles et nous allons valider leur mise ne lors du conseil des affaires étrangères lundi prochain », a-t-il précisé lors d’une audience devant le Sénat.

Les mesures sanctionneraient de grandes entreprises birmanes contrôlées par l’armée, selon les déclarations de deux diplomates et deux documents internes que Reuters a pu consulter.

Bien que l’UE a déjà instauré un embargo sur les armes à destination de la Birmanie ciblant des représentants militaires depuis 2018, ces mesures constitueraient sa réponse la plus significative à ce jour depuis le coup d’État.

« Évidemment la suspension de tout soutien budgétaire et des mesures visant très directement les responsables du coup d’Etat militaire en ciblant les personnes et leurs propres intérêts économiques » seront validées, a ajouté Jean-Yves Le Drian

(John Irish, version française Camille Raynaud, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.