Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Malaisie: Deux plongeurs, dont une Française, retrouvés après plus de deux jours en mer

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Une Française et un Britannique, qui avaient disparu alors qu’ils faisaient de la plongée au large de la Malaisie, ont été retrouvés sains et saufs samedi après avoir dérivé en mer pendant deux jours et demi, a fait savoir la police.

Mercredi, vers midi, quatre plongeurs avaient été portés disparus lors d’un entraînement de plongée près de l’île de Tokong Sanggol, au large de Mersing dans le sud-est de la Malaisie.

La monitrice du groupe, une Norvégienne de 35 ans, avait été secourue jeudi.

Le chef de la police de Mersing a expliqué que la Française, âgée de 18 ans, et le Britannique, âgé de 46 ans, avaient été repérés par des pêcheurs vers 1h du matin heure locale (17h00 GMT vendredi) à une distance importante de l’endroit où ils avaient disparu.

« Les deux personnes (…) seraient dans un état stable », a-t-il dit, ajoutant que les deux plongeurs ont été conduits à l’hôpital. Il n’a pas donné plus de détails sur le sauvetage.

Mais le fils du Britannique, âgé de 14 ans et de nationalité néerlandaise, qui était toujours recherché par les sauveteurs samedi matin, a finalement été retrouvé mort, ont annoncé les autorités maritimes.

Après avoir plongé mercredi pendant près d’une heure, le groupe de plongeurs a refait surface mais ils n’ont pas trouvé leur bateau. Ils ont par la suite dérivé en raison de forts courants et ont été séparés.

Compte tenu des courants, les autorités indonésiennes ont participé aux recherches.

D’après la police, le capitaine du bateau a été arrêté après avoir été testé positif à un contrôle de stupéfiants.

(Reportage Rozanna Latiff et Ebrahim Harris, version française Matthieu Protard)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS