Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Iran exhorte le Japon à protéger l’accord sur le nucléaire et la stabilité régionale

L’Iran a exhorté le Japon à protéger l’accord sur le nucléaire iranien de 2015 et à soutenir la paix et la stabilité au Moyen-Orient, ont rapporté samedi les médias iraniens.
Ces remarques ont été émises par le président iranien Hassan Rohani lors d’une rencontre avec le Premier ministre Shinzo Abe vendredi à Tokyo.
M. Rohani a exhorté le Japon à confronter la tentative américaine de « ruiner » l’accord nucléaire de 2015, également appelé le JCPOA (Plan d’action global commun).
Le président iranien a également souligné l’importance de l’approfondissement des relations entre l’Iran et le Japon dans tous les domaines d’intérêt mutuel, notamment l’énergie, la science et les technologies, la médecine, le tourisme, le sport, les douanes, l’industrie et le commerce, selon l’agence de presse Tasnim.
La république islamique d’Iran salue les efforts de tout pays prêt à préserver l’accord nucléaire et à protéger la paix et la stabilité de la région et du monde, a déclaré M Rohani, ajoutant : « nous ne refusons aucune négociation ou accord qui serve nos intérêts ».
De son côté, le Premier ministre japonais Shinzo Abe a rappelé que les relations entre l’Iran et le Japon remontaient à plus de 90 ans et que le Japon était disposé à développer la coopération entre le secteur privé des deux pays, tout en saluant « le rôle constructif de l’Iran dans la paix et la stabilité régionales ».
Le Japon poursuivra ses efforts pour préserver l’accord nucléaire iranien, a affirmé M. Abe, précisant que son pays avait commencé à coopérer avec trois pays européens à cet égard.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.