L’Iran va nommer un rapporteur spécial sur les sanctions occidentales
L’Iran va nommer un rapporteur spécial sur l’impact des sanctions occidentales sur le peuple iranien, a annoncé dimanche un haut responsable de la justice d’Iran.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info
« Nous avons décidé de nommer un rapporteur spécial (…) afin d’évaluer l’impact des sanctions injustes imposées par les Etats-Unis et l’Europe contre la nation iranienne », a déclaré Ali Baqeri Kani, président du Haut Conseil des droits de l’homme de la magistrature iranienne, cité par Press TV.
Les résultats du travail du rapporteur seront remis aux autorités judiciaires et aux agences de défense des droits de l’homme aux niveaux national, régional et international, a indiqué M. Baqeri Kani.
« Le rapporteur prendra également des mesures visant à former un front mondial contre les violations des droits de l’homme des nations indépendantes occasionnées par les sanctions injustes des Etats-Unis et d’autres pays occidentaux », a-t-il déclaré, ajoutant que l’Iran « soutiendrait les victimes de ces sanctions injustes au sein de diverses organisations régionales et dans les forums consacrés aux droits de l’homme ».
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.