L’Iran menace Israël après la mort de deux Gardiens de la révolution en Syrie
Les autorités iraniennes ont déclaré mercredi que la mort de deux Gardiens de la révolution dans une frappe aérienne israélienne lundi en Syrie ne resterait pas impunie.
Outre les deux membres de ce corps d’élite de l’armée iranienne, la frappe israélienne de lundi sur Damas a fait deux autres morts, présentés comme des civils par les médias officiels syriens mais identifiés comme des membres de milices syriennes soutenues par l’Iran par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), basé à Londres.
Tenir Israël pour responsable de ce genre d’attaques « est l’un des principaux objectifs des (forces) de résistance dans la région », a déclaré mercredi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.
Dans un communiqué publié sur leur site, Sepah News, les Gardiens de la révolution précisent que les funérailles des deux colonels issus de leurs rangs tués dans l’attaque de lundi se dérouleront ce mercredi et précisent qu’Israël « paiera pour ce crime ».
Selon l’OSDH, la frappe de lundi – qui ciblait un dépôt d’armes et de munitions près de l’aéroport de Damas – était la septième lancée par Israël sur la Syrie depuis le début de l’année.
Israël, qui a effectué des centaines de frappes aériennes depuis le début de la guerre civile en Syrie en 2011, ne commente que rarement ces opérations.
(Reportage bureau de Dubaï, version française Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
