Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’Iran exclut une levée progressive des sanctions américaines avant la réunion sur le nucléaire

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a exclu samedi tout plan de retrait progressif des sanctions contre l’Iran par les États-Unis, a rapporté Press TV.

« Comme il a été clairement indiqué à de nombreuses reprises, aucun plan par étapes n’est envisagé » pour le retrait des sanctions, a déclaré Saeed Khatibzadeh à Press TV.

La politique définitive de l’Iran est que les États-Unis lèvent toutes les sanctions « qu’il s’agisse des sanctions réimposées par (l’ancien président américain Donald) Trump après s’être retiré du PAGC (l’accord nucléaire de 2015) ou de celles qu’il a initiées, ainsi que des sanctions imposées sous toute autre rubrique », a déclaré M. Khatibzadeh.

Vendredi, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a déclaré que l’Iran viserait à « supprimer de manière synchronisée toutes les sanctions » lors d’une réunion des parties à l’accord nucléaire de 2015 qui se tiendra le 6 avril.

L’Iran a progressivement cessé d’appliquer certaines parties de ses engagements au titre du PAGC à partir de mai 2019, un an après que l’administration Trump eut unilatéralement abandonné l’accord et réimposé des sanctions sur l’Iran.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.