L’Iran annonce son intention de répondre militairement aux Etats-Unis
La réaction de l’Iran à l’assassinat par les Etats-Unis d’un haut général iranien sera une réponse militaire, a averti dimanche Hossein Dehqan, conseiller à la défense du Guide suprême iranien.
« La réponse sera certainement militaire et contre des sites militaires (américains) », a déclaré M. Dehqan, cité par l’agence de presse Tasnim.
L’Iran ne cherchera jamais à entrer en guerre avec les Etats-Unis, a-t-il poursuivi, souligné néanmoins que les Etats-Unis doivent « recevoir un coup de la même force pour le coup qu’ils ont porté à l’Iran ».
L’Iran a promis de riposter contre les Etats-Unis pour la mort de Qassem Soleimani, ancien commandant de la Force Al-Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique d’Iran.
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
