Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le CGRI assume la « responsabilité » du crash d’un avion ukrainien

Le général de brigade Amir Ali Hajizadeh, commandant de la force aérospatiale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI), a déclaré samedi que le CGRI assumait la responsabilité du crash d’un avion de ligne ukrainien au-dessus de l’espace aérien iranien.
« Nous assumons l’entière responsabilité de cet acte, et nous obéirons et exécuterons les décisions que les autorités prendront », a déclaré M. Hajizadeh, cité par l’agence de presse officielle IRNA.
Le commandant iranien a indiqué que l’Iran étant en « alerte élevée » mercredi en raison des menaces brandies par les Etats-Unis de frapper 52 sites dans le pays, l’opérateur du site de lancement de missiles était préoccupé par un possible « missile de croisière américain ».
L’avion de passagers a été pris par erreur pour un « missile de croisière américain », a déclaré le général Hajizadeh, ajoutant que l’opérateur du missile avait également rencontré des problèmes de communication et « pris une mauvaise décision, déclenché le missile et frappé l’avion ».
Le général Hajizadeh a démenti que certaines autorités, y compris celles de l’Organisation iranienne de l’aviation, aient tenté de « cacher » la vérité. « Elles ont fait des commentaires en se fondant sur leurs propres connaissances », a-t-il dit.
Le commandant a ajouté que « les forces armées iraniennes et le CGRI ne voulaient pas non plus cacher la vérité ».
Mercredi, un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s’est écrasé près de Téhéran, tuant toutes les 176 personnes à son bord.
Les forces armées iraniennes ont admis samedi avoir « involontairement » abattu l’avion ukrainien à cause d' »une erreur humaine ».

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.