COVID-19 : l’Iran reçoit un premier lot de vaccins de l’initiative COVAX
Le premier envoi de vaccins contre le COVID-19 alloués à l’Iran dans le cadre du programme COVAX de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est arrivé dans la capitale Téhéran, a déclaré lundi l’Administration de l’alimentation et des médicaments du pays.
La cargaison, comprenant plus de 700.000 doses du vaccin Oxford/AstraZeneca, a été expédiée en Iran dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’agence de presse Tasnim, citant Kianoush Jahanpour, porte-parole de l’administration.
Le quota de l’Iran dans le cadre du programme COVAX s’élève à 16,8 millions de doses, a précisé M. Jahanpour.
Jusqu’à présent, l’Iran a reçu 520.000 doses du vaccin russe Sputnik V, et prévoit de produire des vaccins nationaux dans les prochains mois.
Dans le même temps, le président iranien Hassan Rohani a récemment reproché aux sanctions de Washington d' »entraver la disponibilité des vaccins contre le COVID-19″ pour les Iraniens.
M. Rohani a déclaré que son administration avait autorisé le secteur privé à importer des vaccins contre le COVID-19, en utilisant les devises étrangères subventionnées et sous la supervision du ministère de la Santé et de l’Education médicale.
L’Iran a enregistré quelque 2 millions de cas et plus de 63.000 décès alors que la quatrième vague de COVID-19 a commencé à frapper le pays.
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
