COVID-19 : l’Iran reçoit un premier lot de vaccins de l’initiative COVAX
Le premier envoi de vaccins contre le COVID-19 alloués à l’Iran dans le cadre du programme COVAX de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est arrivé dans la capitale Téhéran, a déclaré lundi l’Administration de l’alimentation et des médicaments du pays.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La cargaison, comprenant plus de 700.000 doses du vaccin Oxford/AstraZeneca, a été expédiée en Iran dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’agence de presse Tasnim, citant Kianoush Jahanpour, porte-parole de l’administration.
Le quota de l’Iran dans le cadre du programme COVAX s’élève à 16,8 millions de doses, a précisé M. Jahanpour.
Jusqu’à présent, l’Iran a reçu 520.000 doses du vaccin russe Sputnik V, et prévoit de produire des vaccins nationaux dans les prochains mois.
Dans le même temps, le président iranien Hassan Rohani a récemment reproché aux sanctions de Washington d' »entraver la disponibilité des vaccins contre le COVID-19″ pour les Iraniens.
M. Rohani a déclaré que son administration avait autorisé le secteur privé à importer des vaccins contre le COVID-19, en utilisant les devises étrangères subventionnées et sous la supervision du ministère de la Santé et de l’Education médicale.
L’Iran a enregistré quelque 2 millions de cas et plus de 63.000 décès alors que la quatrième vague de COVID-19 a commencé à frapper le pays.