Benjamin Netanyahou évoque le nucléaire iranien
Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a averti vendredi qu’un renversement de la politique à l’égard du programme nucléaire iranien « ouvrirait la voie à un arsenal nucléaire iranien ».
Son avertissement intervient quelques heures après que les Etats-Unis ont déclaré prêts à reprendre les négociations avec l’Iran sur les termes de l’accord nucléaire de 2015, trois ans après que le précédent gouvernement américain a retiré Washington de l’accord.
« Israël reste déterminé à empêcher l’Iran de se doter d’armes nucléaires et sa position sur l’accord nucléaire n’a pas changé », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Israël est en contact étroit avec les Etats-Unis sur cette question ».
Selon les médias, M. Nétanyahou a été informé à l’avance du changement de politique américaine. Le Premier ministre israélien et le président américain Joe Biden se sont entretenus par téléphone en début de semaine pour la première fois depuis l’investiture de M. Biden en janvier.
L’accord nucléaire iranien de 2015 devrait être une épine majeure dans les relations entre Israël et les Etats-Unis, car ce dernier devrait également assouplir certaines sanctions contre l’Iran.
Considérant l’Iran comme son ennemi juré, I’Etat hébreu a mené des centaines d’attaques contre des cibles iraniennes à travers le Moyen-Orient ces dernières années. Les responsables israéliens ont à plusieurs reprises juré de ne pas permettre à la République islamique d’acquérir de capacités nucléaires.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
