Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Irak convoque Matthew H. Tueller pour discuter des frappes aériennes mortelles

Le ministère irakien des Affaires étrangères a affirmé dimanche avoir convoqué l’ambassadeur américain en Irak pour discuter des frappes aériennes américaines contre les forces paramilitaires Hachd al-Chaabi dans l’ouest de l’Irak et près de l’aéroport de Bagdad, qui ont tué un commandant iranien et un commandant des Hachd al-Chaabi.
Au cours de sa rencontre avec Matthew Tueller, Abdel-Karim Hashim Mustafa, sous-secrétaire du ministère, a confirmé la « condamnation (irakienne) de cet acte qui représente une violation flagrante de la souveraineté de l’Irak et de toutes les normes et lois internationales régissant les relations entre Etats », selon un communiqué du ministère.
« Ces attaques vont à l’encontre des missions agréées de la coalition internationale, qui se limitent à lutter contre l’Etat islamique (EI) et à former les forces de sécurité irakiennes », poursuit le communiqué.
Le ministère « considère ces opérations militaires illégitimes des Etats-Unis comme une agression et un acte répréhensible qui empire les tensions dans la région. »
Plus tôt ce vendredi, une attaque de drone américaine commanditée par le président Donald Trump a tué Qassem Soleimani, commandant du Corps des gardiens de la Révolution islamique d’Iran, et Abou Mahdi al-Muhandis, chef adjoint des Hachd al-Chaabi, près de l’aéroport international de Bagdad.
Plus de 5.000 soldats américains ont été déployés en Irak pour soutenir les forces irakiennes dans les batailles contre l’EI, principalement pour offrir des formations et des conseils aux forces irakiennes.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.