Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le président irakien Barham Saleh pourrait démissionner

Le président irakien Barham Saleh se déclare prêt à présenter sa démission au milieu d’une querelle politique.
Un an seulement après sa victoire à l’élection présidentielle irakienne de 2018, Barham Saleh pourrait être contraint à la démission. Il s’est déclaré jeudi prêt à présenter sa démission au Parlement après avoir refusé de nommer le candidat Asad al-Eidani au poste de Premier ministre désigné, a rapporté la télévision officielle Iraqiya.
Dans une lettre adressée au président du Parlement Mohammed al-Halboussi, M. Saleh a rejeté la nomination de M. Eidani par la coalition de la Construction, qui se considère comme la plus grande coalition formée par certains blocs gagnants après les élections législatives de 2018, a précisé Iraqiya.
Le président irakien a indiqué que sa position sur la nomination actuelle « peut être considérée comme la violation d’un texte constitutionnel » et qu’il était donc prêt à démissionner du poste de président.
Il a ajouté que la nomination de M. Eidani n’a pas été bien accueillie par les manifestants.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.