Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le nombre de cas de COVID-19 dépasse les 45.000 en Irak

Le chef de l’Association médicale irakienne, Abdul-Amir al-Shimmary, a appelé dimanche à imposer un couvre-feu total pour freiner la propagation du COVID-19 dans le pays confronté à la hausse continue du nombre de contaminations au coronavirus chaque jour.
Il a lancé cet appel alors que le ministère irakien de la Santé a signalé 2.140 nouvelles infections au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant à 45.402 le nombre total de cas confirmés dans le pays.
« En raison de l’augmentation du nombre d’infections au coronavirus, il est devenu très nécessaire d’imposer un couvre-feu total et des mesures sanitaires strictes pendant une période d’au moins trois semaines afin de réduire le nombre d’infections », a indiqué M. Al-Shimmary dans un communiqué.
« Sinon, nous devons concevoir d’énormes pertes en vies humaines, ainsi que la possibilité d’un effondrement du système sanitaire et du chaos qui s’ensuit », a-t-il averti.
Le ministère irakien de la Santé a également confirmés 96 décès dus au coronavirus, ce qui porte à 1.756 le nombre de morts liées à cette maladie dans le pays.
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, l’Irak a pris une série de mesures pour contenir sa propagation.
Le 13 juin, les autorités irakiennes ont décidé de lever partiellement le couvre-feu à l’échelle nationale, en maintenant le couvre-feu total seulement pour les jeudi, vendredi et samedi de chaque semaine.
Cependant, une augmentation continue du nombre de cas de COVID-19 détectés a poussé certaines provinces irakiennes à réimposer le couvre-feu total, dont les provinces de Bassorah et de Maysan dans le sud-est du pays.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.