Deux attaques font 4 morts et 5 blessés dans la province orientale de Diyala
Quatre personnes ont été tuées et cinq autres blessées jeudi dans deux attaques distinctes dans la province de Diyala, dans l’est de l’Irak, a indiqué une source policière.
Dans la première attaque, deux hommes et une femme ont été tués et trois hommes blessés lorsque des assaillants non identifiés ont lancé une grenade sur eux dans un village proche de la ville d’Abou Saïda, à environ 90 km au nord-est de Bagdad, la capitale du pays, a déclaré à Xinhua Raed Eissa, de la police de Diyala.
La police irakienne a ouvert une enquête sur l’incident, qui a été suivi par des coups de feu tirés entre des individus non identifiés, a ajouté M. Eissa.
Abou Saïda et les villages environnants ont connu plusieurs affrontements entre tribus locales au cours des dernières semaines.
Dans un autre incident, des hommes armés soupçonnés d’être affiliés à l’Etat islamique (EI) ont ouvert le feu au fusil d’assaut sur un poste de contrôle de la ville de Maqdadiyah, à environ 100 km au nord-est de Bagdad, tuant un agent de sécurité et blessant deux autres personnes, a indiqué M. Eissa.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397