Indonésie : le bilan du cyclone tropical Seroja est passé à 174 morts
Selon l’Agence nationale de gestion des catastrophes, le bilan du cyclone tropical Seroja dans la province indonésienne de Nusa Tenggara oriental (centre) est passé à 174 morts samedi.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info
« Les zones les plus touchées sont Alor, Lembata et Adonara », a précisé le directeur de l’agence, Doni Monardo.
De son côté, le président indonésien Joko Widodo a décidé de déplacer les zones de peuplement touchées vers des endroits plus sûrs, avec le consentement de la communauté locale.
Selon l’Agence de météorologie, de climatologie et de géophysique, des conditions météorologiques extrêmes telles que de fortes pluies, des vents violents et des vagues de haute mer jusqu’à 6 mètres se sont produites après que le cyclone tropical Seroja a tourbillonné en mer de Savu, au sud de la province de Nusa Tenggara oriental, avec un pic le 5 avril.
Seroja, qui est actuellement en train de s’éloigner de l’Indonésie et qui a eu son impact le plus fort en touchant terre, est le 10e cyclone tropical qui frappe le pays depuis 2008.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.