L’économie indienne a besoin d’une refonte de ses politiques pour éviter une nouvelle « décennie perdue »
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’économie indienne pourrait connaître une autre décennie décevante si le gouvernement s’accroche à ses politiques actuelles, a déclaré la revue Foreign Affairs.
Dans un article publié récemment sur son site internet, la revue a attribué la décennie perdue de l’Inde à la crise financière mondiale de 2008 et à des années de mauvaise gestion économique.
« Pour que l’économie indienne atteigne son potentiel, le gouvernement devra adopter une nouvelle approche politique radicale – un redémarrage du logiciel du pays », indique l’article.
Ce train de mesures comprendrait une modification de la politique industrielle, de la stratégie des champions nationaux, qui étouffe l’innovation et la croissance, « et surtout, du processus d’élaboration des politiques ».
L’article prévient que, sans cette refonte, les aspirations du gouvernement actuel à un leadership mondial pourraient s’avérer insaisissables.