Inde : neuf morts dans la collision entre un camion et un autocar
NEW DELHI, 5 décembre (Xinhua) — Au moins neuf personnes ont été tuées et vingt autres blessées quand un autocar a percuté jeudi un camion de marchandises stationnaire dans l’Etat indien du Madhya Pradesh (centre), a annoncé la police.
L’accident s’est produit à 6h30 heure locale à Guf Bypass, à environ 500 km au nord-est de Bhopal, la capitale du Madhya Pradesh. Les blessés ont été immédiatement transférés vers l’hôpital le plus proche, a-t-elle précisé en ajoutant qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes du drame.
Les premiers résultats préliminaires suggèrent que l’autocar transportant des passagers locaux avait été conduit de façon imprudente.
Le ministre en chef du Madhya Pradesh, Kamal Nath, a exprimé dans un communiqué sa tristesse pour les victimes de l’accident et ordonné aux autorités d’apporter toute leur aide aux blessés après « cet horrible accident ».
Les accidents de la route mortels, causés par les excès de vitesse, la surcharge des véhicules, le mauvais état des routes et une conduite imprudente, sont fréquents en Inde.
Selon un rapport officiel publié le mois dernier, 151.471 personnes ont été tuées dans des accidents de la route en 2018 à travers le pays. La première cause a été les excès de vitesse. Selon les autorités, en moyenne plus de 400 décès par jour sont liés aux accidents de la route.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.