Covid-19: trois vaccins en phase d’essai en Inde
Le Premier ministre indien Narendra Modi a annoncé samedi que trois vaccins contre le COVID-19 en étaient à différentes phases d’essai dans le pays et que l’Inde allait renforcer ses infrastructures pour une production de masse une fois ces nouveaux vaccins prêts.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
S’adressant à la nation à l’occasion du 74e Jour de l’Indépendance devant les remparts du Fort Rouge, un monument historique de la capitale New Delhi, il a exprimé l’espoir que le pays gagnera la lutte contre le virus. « C’est prête notre feuille de route pour apporter le vaccin Corona à tous les Indiens dans les plus brefs délais », a déclaré M. Modi.
L’Inde est le quatrième pays le plus touché par le nouveau coronavirus en terme de nombre d’infections. Le nombre total de cas d’infection confirmés a dépassé les 2,5 millions, atteignant 2.526.192, tandis que le nombre total de décès s’élève à 49.036, selon les données publiées samedi par le ministère de la Santé.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.