Xi Jinping rencontre le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres
Le président chinois Xi Jinping met l’accent sur l’unité et la coopération pour relever les défis mondiaux lors de sa rencontre avec le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres.
Le président chinois, Xi Jinping, a souligné samedi l’importance de renforcer l’unité et la coopération face à divers défis mondiaux pressants, lors de sa rencontre avec le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres, à Beijing.
M. Xi a indiqué que la Chine continuerait de soutenir fermement le travail des Nations unies et apporterait de nouvelles contributions à la préservation de la paix et du développement mondiaux ainsi qu’à la construction d’une communauté de destin pour l’humanité.
M. Guterres est venu en Chine pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022.
D’après M. Xi, l’organisation de Jeux olympiques simples, sûrs et splendides donnera confiance et force au monde dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
M. Xi a cité trois grandes questions mondiales qui méritent beaucoup de réflexion et d’attention à l’heure actuelle et au cours de la période à venir à l’échelle mondiale, à savoir renforcer l’unité pour lutter contre la COVID-19, stimuler le développement et promouvoir la démocratie.
En ce qui concerne la lutte contre la pandémie, M. Xi a déclaré que la Chine avait tenu sa promesse de fournir au monde deux milliards de vaccins en 2021 et continuerait d’accroître son soutien antipandémique aux pays en développement.
Quant au développement, M. Xi a affirmé que la Chine était disposée à travailler étroitement avec l’ONU en faisant avancer conjointement la réalisation d’une croissance mondiale plus forte, plus verte et plus saine.
A propos de la démocratie, M. Xi a souligné que chaque pays avait le droit de choisir une voie de développement adaptée à ses conditions nationales et aux besoins de son peuple.
M. Guterres a déclaré pour sa part que l’organisation réussie par la Chine de ces Jeux olympiques d’hiver à si grande échelle et en toute sécurité était extraordinaire.
Le monde a besoin de Jeux olympiques d’hiver réussis, qui envoient un message clair que les peuples de n’importe quel pays, quelle nation et quelle croyance religieuse peuvent surmonter les différences et réaliser la solidarité et la coopération, a-t-il ajouté.
Le chef de l’ONU a fait l’éloge de la Chine pour son énorme contribution à la lutte mondiale contre la pandémie et a souligné l’importance de l’Initiative du développement mondial avancé par M. Xi, qui revêt une grande signification pour promouvoir la réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations unies et pour lutter contre les inégalités et les déséquilibres dans le développement mondial.
Le monde ne peut se permettre la division et la confrontation, et ce n’est qu’en s’en tenant au multilatéralisme, à la solidarité et à la coopération que le monde pourra faire face efficacement aux risques et aux défis, a-t-il souligné.
M. Guterres a estimé que le partenariat avec la Chine constituait un pilier vital de l’ONU et du multilatéralisme, ajoutant que l’ONU cherchait à renforcer la coopération avec la Chine et aspirait à un rôle plus grand de la Chine dans les questions mondiales telles que la réforme du système international.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

