Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Xi Jinping rencontre Ho Iat Seng à Macao

Le président chinois a exprimé son souhait de voir le gouvernement de la RAS de Macao, sous la direction de Ho Iat Seng, appliquer de manière complète et exacte le principe « un pays, deux systèmes », respecter strictement la Constitution et la Loi fondamentale, et continuer à promouvoir le développement économique, le bien-être des habitants et l’harmonie sociale.

MACAO, 20 décembre (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a déclaré vendredi que le gouvernement central « soutiendra pleinement » le travail du chef de l’exécutif du cinquième mandat de la Région administrative spéciale (RAS) de Macao et du nouveau gouvernement de la RAS.

M. Xi a tenu ces propos lors de sa rencontre avec Ho Iat Seng, chef de l’exécutif de la RAS de Macao, qui avait prêté serment vendredi matin.

« Le gouvernement central a pleinement confiance en vous, tandis que les habitants de Macao attendent beaucoup de vous », a indiqué M. Xi.

Le président chinois a exprimé son souhait de voir le gouvernement de la RAS, sous la direction de Ho Iat Seng, appliquer de manière complète et exacte le principe « un pays, deux systèmes », respecter strictement la Constitution et la Loi fondamentale, et continuer à promouvoir le développement économique, le bien-être des habitants et l’harmonie sociale.

Macao devrait activement participer à l’initiative « la Ceinture et la Route » et au développement de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao, a relevé M. Xi.

M. Ho a indiqué que le nouveau gouvernement de la RAS adoptera une perspective à long terme et se chargera des questions difficiles pour assurer un développement économique durable et stable.

M. Xi se trouve à Macao pour les célébrations du 20e anniversaire de la rétrocession de Macao à la patrie.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS