Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wang Yi appelle l’UE et la Chine à sauvegarder conjointement le multilatéralisme et l’ordre international

PARTAGER SUR :

BRUXELLES, 17 décembre (Xinhua) — Le conseiller d’État et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a déclaré mardi à Bruxelles que la Chine et l’Union européenne (UE) devraient unir leurs forces pour défendre le multilatéralisme et maintenir l’ordre international.
M. Wang a fait ces remarques lors de sa rencontre avec Charles Michel, président du Conseil européen, au siège de l’UE dans la capitale belge.
Le chef de la diplomatie chinoise a rappelé que l’année prochaine marquera le 45e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et l’Union européenne, et que les liens entre les deux parties auront de nouvelles opportunités de développement sous la nouvelle direction du bloc l’année prochaine.
En tant que deux forces majeures de la multipolarisation mondiale, la Chine et l’UE devraient unir leurs forces pour défendre le multilatéralisme et maintenir l’ordre international. Pour cela, a-t-il dit, les deux parties doivent renforcer leur conscience du partenariat, ajoutant que la Chine et l’Europe sont des partenaires et non des rivaux.
Grâce à la poursuite par la Chine de la réforme et de l’ouverture, la coopération sino-européenne aura plus d’espace et de potentiel, a poursuivi M. Wang, qui a appelé à la conclusion d’un accord bilatéral d’investissement de haut niveau comme prévu. Les deux parties devraient également renforcer leur coopération mutuellement bénéfique dans les domaines de l’innovation et de l’économie numérique et éviter de prendre des mesures discriminatoires à l’encontre de pays ou d’entreprises spécifiques.
M. Wang a également noté que la coopération entre la Chine et les pays d’Europe centrale et orientale (PECO) fait partie intégrante et constitue un complément utile à la coopération entre la Chine et l’UE. La Chine, a-t-il ajouté, est disposée à faciliter les relations Chine-UE et Chine-PECO par une communication renforcée avec l’Union européenne.
De son côté, M. Michel a déclaré que la partie européenne estimait que le multilatéralisme et la coopération internationale constituaient le meilleur moyen de faire face aux défis mondiaux actuels. La Chine joue un rôle de plus en plus important dans les affaires des Nations Unies et du monde et il est nécessaire que l’UE et la Chine renforcent encore leur dialogue, maintiennent conjointement l’ordre et les règles internationales, fassent face aux défis et menaces communs et donnent un nouvel élan aux relations bilatérales.
L’Union européenne est convaincue que la « Coopération 17 + 1 » est un complément important aux relations sino-européennes, et qu’elle est prête à travailler avec la Chine pour préparer pleinement une série d’échanges de haut niveau prévus pour l’année prochaine et promouvoir les progrès du partenariat stratégique global UE-Chine, a déclaré le président du Conseil européen.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.