Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mise en œuvre réussie du principe « un pays, deux systèmes » à Macao

Les grandes réalisations obtenues pendant les vingt ans qui ont suivi le retour de Macao à la Chine ont prouvé que le principe « un pays, deux systèmes » est à la fois réalisable et séduisant, a affirmé Liang Guanjun, président de l’United Chinese Association of Eastern U.S.Inc..
Les communautés chinoises d’outre-mer ont salué la mise en œuvre réussie du principe « un pays, deux systèmes » à Macao vingt ans après son retour à la Chine.
Elles ont fait ces remarques en commentant le discours du président chinois Xi Jinping lors d’un rassemblement vendredi pour célébrer le 20e anniversaire du retour de Macao au sein de la mère patrie.
Steven Wong, président de l’Association pour la réunification pacifique de la Chine de Nouvelle-Zélande, a souligné qu’au cours des vingt dernières années depuis le retour de Macao, les principes « un pays, deux systèmes » et « le peuple de Macao gouverne Macao », ainsi qu’un degré élevé d’autonomie ont été pleinement respectés et mis en œuvre.
Au cours des deux dernières décennies depuis le retour de Macao, le développement rapide de la partie continentale de la Chine a fourni un soutien important à Macao, a déclaré M. Wong, ajoutant que la construction conjointe de l’initiative « la Ceinture et la Route » et la zone de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao ont offert une plate-forme plus large pour le développement de Macao.
Les grandes réalisations obtenues pendant les vingt ans qui ont suivi le retour de Macao à la Chine ont prouvé que le principe « un pays, deux systèmes » est à la fois réalisable et séduisant, a de son côté affirmé Liang Guanjun, président de l’United Chinese Association of Eastern U.S.Inc., qui a également dit espérer que Macao sera une continuation de la réussite du principe « un pays, deux systèmes ».
Les habitants de Macao ont toujours chéri leur amour pour la Chine et Macao, et leur sentiment d’identité en tant que ressortissants chinois et leur confiance dans le principe « un pays, deux systèmes » ont été les importants facteurs du grand développement et de l’amélioration constante du niveau de vie à Macao, a pour sa part noté le Dr Zhu Minshen, directeur de l’Institut national australien de gestion et de commerce.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.