Mesures d’urgence pour assurer l’approvisionnement en légumes de Pékin
Après la fermeture de Xinfadi, le plus grand marché agricole de gros de Pékin à cause de la résurgence de nouveaux cas confirmés de Covid-19, la province chinoise de Hebei a demandé à ses principaux districts producteurs de légumes de donner la priorité aux approvisionnements à la capitale chinoise.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le département provincial de l’agriculture et des affaires rurales a sélectionné 13 bases de légumes dans dix districts pour garantir l’approvisionnement en légumes à Pékin.
Le Hebei, province voisine de Pékin, possède 290.000 hectares de champs de légumes, fournissant des concombres, des tomates, des aubergines, des poivrons et des légumes-feuilles tels que le chou, le céleri et la laitue.
Selon la dernière enquête du département, le Hebei récoltera 3,3 millions de tonnes de légumes frais en juin, avec une capacité d’approvisionnement quotidienne de 110.000 tonnes de légumes, dont la moitié est disponible pour approvisionner les marchés à l’extérieur de la province.
Les canaux de distribution de légumes à Pékin sont en effet mis à mal, au moins temporairement, depuis la fermeture, samedi dernier, du marché de Xinfadi.
L’expédition de produits à partir du Hebei constitue une des mesures d’urgence prises pour coordonner les ressources et assurer un approvisionnement stable en aliments pour la capitale nationale.