Les produits du système de navigation BDS exportés vers plus de 120 pays et régions
BEIJING, 27 décembre (Xinhua) — La Chine a exporté des produits de base de son Système de navigation par satellite Beidou (BDS) vers plus de 120 pays et régions, a annoncé vendredi Ran Chengqi, porte-parole du BDS.
Le BDS est entré dans une nouvelle ère de services mondiaux, bénéficiant à l’ASEAN, à l’Asie du Sud, à l’Europe de l’Est, à l’Asie de l’Ouest et à l’Afrique dans les domaines tels que l’agriculture de précision, la construction numérique et la construction de ports intelligents, a indiqué M. Ran lors d’une conférence de presse.
La Chine a mené une coopération et des échanges internationaux en termes de systèmes de navigation satellitaire, selon M. Ran.
Un accord de coopération intergouvernemental sur la navigation satellitaire entre la Chine et la Russie est entré en vigueur, alors que la plate-forme de contrôle et d’évaluation de la navigation par satellite Chine-Russie a été mise en service.
La Chine et les Etats-Unis ont approfondi la coordination de l’interopérabilité des signaux. La Chine et l’UE ont collaboré dans la coordination des fréquences.
La Chine a promu de manière continue la compatibilité du BDS avec d’autres systèmes de navigation afin de bénéficier aux utilisateurs à travers le monde, a ajouté M. Ran.
Baptisé d’après le nom chinois de la constellation de la Grande Ourse, Beidou sera le quatrième plus grand système mondial de navigation après le système américain GPS, le système russe GLONASS et le système Galileo de l’Union européenne.