Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ambassadeur de Chine en Tunisie dénonce la politique de certaines parties contre la Chine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

TUNIS, 30 décembre (Xinhua) — L’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, a dénoncé lundi la politique de deux poids deux mesures menée par certaines parties en diffusant de fausses informations et faits sur la liberté et les droits de l’homme des Ouïghours dans la région du Xinjiang, dans l’ouest de la Chine.
Lors d’un point de presse à Tunis, M. Wang a réfuté les données et informations publiées récemment sur un certain nombre de plateformes de réseaux sociaux, et les a jugées « incompatibles avec la réalité, et vise à fausser les efforts du gouvernement central chinois dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme ».
Le diplomate chinois a, dans ce sens, expliqué que le gouvernement central chinois « ne cesse de fournir différents types de soutien pour aboutir au développement de la région du Xinjiang dans tous les domaines économiques et sociaux ».
Et de faire savoir que le soutien financier total alloué par le gouvernement chinois à la région du Xinjiang à partir des finances centrales à travers le paiement de transfert s’élevait à 400 milliards de yuans (environ 57,3 milliards de dollars) par an, en plus d’établir des relations de jumelage entre 19 provinces chinoises et la région du Xinjiang dans le but de faire avancer son développement.
Il a souligné que l’économie de la région du Xinjiang s’est crue, au cours des dernières années, de 200 fois grâce au soutien qualifié de « gigantesque » du gouvernement central chinois outre les efforts conjoints de tous les peuples de différentes nationalités du Xinjiang.
M. Wang a souligné que cet important développement économique a contribué à l’augmentation du produit intérieur brut par habitant de 38 fois, pour atteindre 48 000 yuans (environ 6 877 dollars), en plus du développement de l’espérance de vie moyenne de 30 ans en 1972 à 72 ans actuellement.
Et de bien insister que « la politique de la Chine attachait une grande importance au respect et à la garantie des droits des personnes de différentes nationalités dans la région du Xinjiang, en plus de son respect de la liberté de croyance et de la religion », soulignant dans ce contexte que le nombre de musulmans au Xinjiang s’élève à environ 13 millions qui fréquentaient environ 24 400 mosquées avec pas moins de 29 000 imams et plus de 100 associations islamiques que le gouvernement central leur fournit des fonds financiers et une importante aide financière.
En outre, l’ambassadeur chinois a indiqué que les mesures prises par le gouvernement central chinois dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et l’éradication de l’extrémisme ont donné leurs fruits avec des résultats très positifs.
« Preuve en est, la région du Xinjiang n’a été témoin d’aucun acte terroriste au cours des trois dernières années, ce qui a contribué à la prospérité de la région qui a accueilli au cours des dix derniers mois de cette année, 200 millions touristes locaux et étrangers ».
Une vidéo a été diffusée lors de la conférence de presse illustrant bon nombre de crimes terroristes dans la région du Xinjiang.
Paradoxalement, « certains pays occidentaux ne sont pas satisfaits des mesures prises par le gouvernement central chinois au Xinjiang dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme et essayent de frapper la réputation de la Chine, au moment où ils (ces mêmes pays, une vingtaine dont les Etats-unis) ont pris des mesures similaires pour lutter contre le terrorisme ».
Et de conclure que « ces pays pratiquaient une politique de deux poids deux mesures dans la lutte contre le terrorisme (…) leur véritable objectif était de saboter la stabilité de la région du Xinjiang et d’essayer de nuire aux relations de la Chine avec les pays islamiques ».

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS